Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 21:18

Même si le style occidental attire de nombreux jeunes marocains, le style traditionnel au Maroc prédomine de génération en génération. Nos jeunes mariées tiennent énormément à préserver les traditions marocaines qui d’ailleurs fascinent d’autres cultures et pays.

Il est évident que le mariage marocain varie d’une région à l’autre mais sa célébration est généralement orchestrée en trois étapes : El Hanna , Dfouaa ou el hdiya et Laarss.

El Hanna

La mariée est généralement habillée en vert. Une « nekkacha » (tatoueuse au henné) décore les mains ou un doigt pour les jeunes mariées et les pieds de la mariée -selon la région- de motifs au milieu de chants et de danses. Ce rituel symbolise la prospérité et porte bonheur selon la tradition marocaine.

Pour célébrer EL hanna, cette année a été couronné par l’innovation de nos stylistes au caftan 2012 : Caftan verts sur tons foncés ou dégradés, des étoffes tels que le velours de soie, crêpe de soie, et mousseline de soie, broderie et perles de cristaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • tyafers pour mariage
  • Nouveau dans la capitale économique marocaine, Topaze by Tyafer Zmane est une chocolaterie où il fait bon d’y faire un tour.

Proposant une variété de plus de 50 chocolats différents, mais aussi des fruits secs (ou Fakia pour les connaisseurs), Topaze s’occupe aussi de vos événements que ce soit un
  • Nouveau dans la capitale économique marocaine, Topaze by Tyafer Zmane est une chocolaterie où il fait bon d’y faire un tour. Proposant une variété de plus de 50 chocolats différents, mais aussi des fruits secs (ou Fakia pour les connaisseurs), Topaze s’occupe aussi de vos événements que ce soit un

Recherche

Pages

Liens